Pendant le confinement, les producteurs sont mobilisés pour vous approvisionner en produits locaux de qualité !

Alors que cette période de confinement nous oblige à limiter au maximum nos déplacements et réorganiser nos vies familiales et professionnelles, il est encore possible de s’approvisionner en produits alimentaires en circuits courts près de chez soi !

C’est un engagement vis-à-vis des producteurs locaux vers qui vous vous tournez habituellement, ou l’opportunité de découvrir les circuits courts en aidant les producteurs locaux à poursuivre leur activité (et à s’approvisionner dans la durée en local, après le confinement) !

Quelques pistes pour vous approvisionner en local sur le territoire du Parc naturel régional d’Armorique :

Vente à la ferme en direct ou par colis, vente en ligne :  plus d’infos et contacts sur les plateformes Internet, quelques exemples (non exhaustifs) : Bienvenue à la ferme, Bon Plan Bio, Menez Bio, Mangeons local, La ruche qui dit oui.


Ouverture des épiceries paysannes, en mode drive fermier à la place du libre-service habituel (avec commande préalable) :

  • Goasven (Logonna-Daoulas)  : passer commande, retrait des paniers à Goasven, aux horaires suivants : les vendredis et mardis de 17h à 19h  (pas de vente du samedi)
  • Bro an Are (Saint-Rivoal) : commande puis retrait les mardis 16h30-19h et vendredis 15h-19h, mesures sanitaires avec accès contrôlé dans le local
  • Epicerie CoClicCo – Demain en Main (Huelgoat) : Passer commande, retrait à l’épicerie les vendredis de 16h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 13h
  • L’Abeille et la bêche (Telgruc-sur-mer)  : commande sur place et préparation de la commande, ouvert les vendredis de 15h30 à 19h30

Marchés de plein vent autorisés par dérogation, limités aux produits alimentaires locaux  et avec consignes sanitaires strictes (sens de circulation, distances de sécurité…), aux jours et horaires habituels : Argol, Brasparts, Châteaulin, Crozon, Daoulas, Dinéault, Guerlesquin, Hanvec, Huelgoat, Le Faou, Pleyben, Plounéour-Menez, Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h, Sizun et Telgruc-sur-Mer.


Et des initiatives nouvelles pour l’occasion :

  • Organisation des producteurs du marché de Hanvec, pour commandes et retrait sur le marché, voire livraisons à domicile , contactez les sur leur page Facebook

Produits locaux.bzh

Le Conseil Régional de Bretagne lance la plateforme Produits-locaux.bzh qui relie producteurs et consommateurs en Bretagne. Trouvez les produits Terres & Mers près de chez vous !


Dans toutes les situations, respectez scrupuleusement les gestes barrière. Plusieurs recommandations :

  • Lavez-vous les mains avant et après le retrait de vos produits.
  • Tenez les distances de sécurité entre clients et avec le producteur.
  • Réglez en espèces en faisant l’appoint, par chèque rempli avec votre propre crayon, privilégiez la CB sans contact quand c’est possible.
  • Faites jouer la solidarité en organisant des commandes groupées, notamment pour les personnes fragiles.

Attention, lors de vos déplacements, vous devez impérativement compléter et avoir en votre possession l’attestation de déplacement dérogatoire.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×