Réouverture du Domaine de Menez Meur

Le Domaine de Menez Meur à Hanvec rouvre ses portes au public le vendredi 22 mai. Le Parc naturel régional d’Armorique a mis en place toutes les mesures exigées pour garantir la sécurité sanitaire des personnels et des visiteurs. Avec ses 16 km de sentiers, ses paysages à couper le souffle et ses animaux (beaucoup de naissances en ce moment !), Menez Meur est le lieu idéal pour prendre un vivifiant bol d’air, de grands espaces et de nature !

Chemins surmontés de hêtres majestueux, grands espaces des monts d’Arrée, vues imprenables du haut des roc’h, faune domestique et sauvage de Bretagne : le Domaine de Menez Meur vous accueille pour une journée ludique en pleine nature.

Le parcours découverte vous mène à la rencontre des faunes domestique et sauvage de Bretagne : la vache Bretonne Pie Noir, le mouton d’Ouessant ou le Porc blanc de l’Ouest ainsi que des cerfs, des sangliers et des loups. Deux autres parcours vous sont également proposés pour profiter des paysages grandioses de la Bretagne intérieure. Ces parcours de visite sont à réaliser en autonomie.

Nouveaux pensionnaires à découvrir

Le printemps a été propice aux naissances chez les animaux de Menez Meur. Les visiteurs peuvent découvrir, dans les pâtures du domaine, ces nouveaux venus de la faune domestique bretonne : agneaux, chevreaux, poulains…

Du côté de la faune sauvage, le public peut faire la connaissance des trois jeunes louves venues rejoindre Enzo et Fulup, les loups de Menez Meur. L’enclos de la meute a été agrandi et réaménagé pour l’occasion. Prolongé vers l’Ouest, dans la parcelle occupée auparavant par les sangliers, l’enclos est passé d’une superficie de 1800 m2 à 3600 m2. Des aménagements paysagers spécifiques y ont été réalisés pour améliorer le confort des animaux (plantations, relief, tanière, mare, espace boisé). De nombreux postes d’observation attendent les visiteurs pour mieux voir la meute. Une nouveauté à découvrir dès à présent !

Vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité

Certains espaces seront fermés au public pour favoriser les visites en extérieur : l’exposition permanente et l’espace de restauration. Les espaces de médiation nécessitant de la manipulation ne seront plus accessibles sur les parcours, de même que la tyrolienne. Tous les animaux de Menez Meur restent toutefois visibles depuis les parcours de visite. La boutique sera également ouverte avec quelques agencements.

Sur le Domaine, comme dans tous les lieux publics, les visiteurs sont invités à respecter les gestes barrière.  Le port du masque est obligatoire à partir de 10 ans.

Paiements par carte bancaire – sans contact privilégié.

Limite de 100 km : d’où puis-je venir pour visiter Menez Meur ?

En respectant la limite de 100 km fixée pour les déplacements, tous les Finistériens peuvent venir profiter d’une balade au Domaine. Et plus largement, les villes de Lorient, Pontivy, St Brieuc, Guingamp et Lannion se trouvent dans le rayon des 100 km.

Et les animations ?

L’équipe du Parc prépare actuellement une offre d’animation adaptée aux nouvelles conditions sanitaires. Toutes les informations actualisées sont consultables sur la page facebook de Menez Meur ainsi que sur notre site internet.