Le Gwell® est un gros-lait traditionnel de Bretagne élaboré à la ferme à partir d’un ferment indigène et de lait entier de vache Bretonne Pie Noir, Froment du Léon, Nantaise ou Armoricaine. Ce lait fermenté valorise la biodiversité animale et microbienne sur des élevages herbagers à dimension humaine.
L’histoire du Gwell débute à la fin des années 80, quelques années avant le dépôt officiel de la marque en 1993. L’Association des Paysans Producteurs de Gwell (APPG) vous invite à venir célébrer ses 30 ans lors d’une première étape festive au domaine de Menez Meur.
L’occasion de (re) découvrir cette spécialité laitière bretonne en allant à la rencontre des producteurs et en découvrant les races bovines locales qui vivent sur le domaine.
Ateliers du goût, exposition photos, balades thématiques, jeux et idées recettes… Le programme complet des animations sera disponible prochainement.
Entrée au domaine, animations gratuites.
De 13h à 18h
Domaine de Menez Meur, 29460 Hanvec, France