La faune sauvage

Menez Meur n’est pas seulement une ferme. Le Domaine accueille aussi trois grands représentants de la faune sauvage bretonne !

Les sangliers

Très discrets, les sangliers se déplacent en groupe (en compagnie). Il est facile de les observer au moment de leur alimentation lorsque les techniciens animaliers complètent leur régime alimentaire (racines, champignons, vers…) par des céréales et des betteraves fourragères.

Les cerfs

Cerfs – Photo : Marie Thérèse Plantec – Aulne Photoclub

Les cerfs se déplacent, quant à eux, en harde, les biches et les jeunes regroupés autour du cerf. Herbe de pâturage, foin, céréales et betteraves pour l’hiver constituent leur alimentation. Au début de l’automne, en pleine période des amours appelée brame, le cerf parade avec ses grands bois, qui tombent ensuite au printemps pour se renouveler chaque année.

Les loups

Loup – Photo : Eric Pfister – Aulne Photoclub

Les loups ont sans doute plus peur de vous que vous n’avez peur d’eux. Pour les apercevoir soyez donc discrets et patients. La meute du domaine compte 5 loups : 2 mâles et 3 femelles.

Du nouveau chez les loups !

Un enclos plus grand, une meute renouvelée, un parcours ludique pour apprendre les secrets des loups en s’amusant ! (à découvrir ce printemps)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×