Examen à Menez Meur pour les apprentis grimpeurs

Les apprentis grimpeurs de la promotion 2019/2020 du Centre de Formation de Kerliver à Hanvec se sont retrouvés le vendredi 13 mars au Domaine pour un examen en hauteur.

Un examen le vendredi 13, pas très sympathique pour les superstitieux. Mais les apprentis grimpeurs sont passés bien au-dessus de tout ça ! Ils devaient, lors de cet examen, démontrer aux professionnels qui composent le jury qu’ils sont aptes à prétendre au Certificat de Spécialisation “Élagage et taille des arbres”.

L’examen s’est déroulé sur les alignements remarquables du domaine de Menez Meur. Pour les plus connaisseurs, le travail attendu était un allègement et un rehaussement de charpentières sur des grands hêtres ainsi qu’une reprise de coupe sur certaines branches basses. Les stagiaires ont été évalués successivement sur le lancer de petit sac, l’ascension en footlock, les techniques d’alternance, le choix de l’ancrage, le déplacement en bout de branche et la taille de l’arbre.

Les stagiaires se sont succédé pendant toute la journée pour permettre au jury d’évaluer l’ensemble des techniques apprises pendant leurs 8 mois de formation et valider ou non leur pratique d’arboriste grimpeur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×