Maison du Parc naturel régional et du Geopark Armorique

Les Parcs naturels sont des territoires d’expérimentation du développement durable, dans ses différentes composantes : social, environnement, économie. Les maisons de Parc sont des lieux de découverte, de connaissance, de sensibilisation et de réflexion sur le territoire et son évolution. Le domaine de Menez Meur, géré par le Parc naturel régional d’Armorique, est l’une de ces maisons de Parc.

Au cœur des monts d’Arrée et du Geopark Armorique, il allie préservation d’espaces naturels emblématiques de Bretagne, conservation des races domestiques bretonnes à faible effectif dans le but de conforter des filières agricoles et accueil et éducation des publics aux patrimoines naturels, paysagers et culturels.

Gestion de milieux, élevage, animations, spectacles, suivis scientifiques, sont quelques-unes des activités développées au domaine par le Parc naturel régional d’Armorique.

Le Parc naturel régional d’Armorique est candidat au label Geopark mondial UNESCO. A travers les expositions, les animations et les parcours découverte, vous découvrirez à Menez Meur quelques-unes des richesses géologiques du massif Armoricain.