La situation sanitaire actuelle a impacté notre partenariat avec le Foyer de Vie du Val d’Elorn de Sizun. Mais depuis fin février les résidents ont pu revenir au domaine dans le respect des gestes barrières.
Les Foyers de vie accueillent des personnes adultes en situation de handicap qui ne sont pas en mesure d’exercer une profession. Néanmoins, leur autonomie leur permet de se livrer à de nombreuses autres activités.
L’idée commune est de permettre à ces derniers de bénéficier d’animations adaptées. Ils pourront notamment découvrir la faune et la flore du domaine.
Ils effectueront également des travaux sur le site et leurs actions seront valorisées auprès des visiteurs. Ainsi, les années précédentes, les résidents ont réalisé une passerelle des loups, une cabane pour les animaux et des plantations d’arbres.
Le partenariat entre le Foyer de vie et Menez Meur a débuté en 2017 et se poursuit cette année. Cette quatrième saison de collaboration accueille Dominique, Fabien, Ludovic, Erwan et Christophe, accompagnés de Myriam pour le Foyer de Vie et de Gaëtan et Perrine pour le Domaine de Menez Meur.