Menez Meur reste ouvert

Si vous avez la chance d’habiter dans un rayon de 10 km autour de Menez Meur, le domaine reste ouvert et accessible dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Nous serions très heureux de vous accueillir pour prendre un bol d’air dans les chemins et les grands espaces naturels du Domaine.

Horaires d’ouverture

Le Domaine est ouvert le samedi 3, dimanche 4, lundi 5 et mercredi 7 avril de 12h et 18h puis tous les jours de 13h à 18h durant les vacances scolaires.

Vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité

Certains espaces sont fermés au public pour favoriser les visites en extérieur : les espaces d’exposition et l’espace restauration. Tous les animaux de Menez Meur restent toutefois visibles depuis les parcours de visite. Les aires de jeux restent accessibles avec mise à disposition de gel hydro alcoolique. La boutique sera également ouverte avec quelques agencements.

Sur le Domaine, comme dans tous les lieux publics, vous êtes invités à respecter les gestes barrière. Le port du masque est obligatoire à partir de 10 ans dans les espaces clos. Du gel hydro alcoolique est à disposition dans différents points du domaine. Une jauge de 500 visiteurs maximum sur site a été établie et lors de votre arrivée à Menez Meur vous êtes invités à patienter à l’extérieur de l’accueil avant de pouvoir régler votre entrée.

Paiement par carte bancaire sans contact privilégié

Faune de Bretagne et paysages des monts d’Arrée

Chemins surmontés de hêtres majestueux, grands espaces des monts d’Arrée, vues imprenables du haut des roc’h, faune domestique et sauvage de Bretagne : le Domaine de Menez Meur vous accueille pour une journée ludique en pleine nature.

Le parcours découverte vous mène à la rencontre des faunes domestique et sauvage de Bretagne : la vache Bretonne Pie Noir, le mouton d’Ouessant ou le Porc blanc de l’Ouest ainsi que des cerfs, et des loups. De nombreuses naissances ont eu lieu chez les animaux de Menez Meur. Lors de votre balade vous pourrez faire la connaissance des nouveaux agneaux !

Du côté de la faune sauvage, les trois jeunes louves venues rejoindre la meute de Menez Meur vous attendent dans leur enclos agrandi et réaménagé en 2020. De nombreux postes d’observation et des panneaux d’interprétation sont à votre disposition pour mieux connaître cet animal fascinant !