Balade commentée et conférence : évolutions et perceptions des paysages bretons

Mardi 21 février – à 16h00

Comment les paysages évoluent-ils ? Que reflètent-ils de l’évolution de nos modes de vie ?
Comment percevons-nous ces changements ou encore comment pouvons-nous collectivement maîtriser ces évolutions ?

Pour échanger autour de ces questions, le Parc d’Armorique et l’Observatoire de l’Environnement en Bretagne proposent une lecture de paysage commentée et itinérante dans le bourg de Logonna-Daoulas.

Celle-ci sera l’occasion de découvrir, à partir de photographies et de différentes cartes, l’histoire de la commune et l’évolution de ses paysages bâtis.

Après la balade, les participants seront invités à un moment convivial et une conférence autour des
paysages bretons, leurs évolutions, leurs perceptions et la manière dont les politiques publiques doivent en tenir compte pour les préserver et améliorer notre cadre de vie.

Rendez-vous à 16h devant la mairie de Logonna-Daoulas
16h -17h30 : Lecture de paysage commentée et itinérante dans le bourg
17h30 – 18h : Pot de l’amitié dans la salle des anciens en face de la mairie
18h – 19h : Temps d’échange autour des évolutions et des perceptions des paysages bretons

Enquête « Bien être et paysages bretons »

Vous sentez-vous bien dans votre lieu de vie à moins d’1 km ? Quels sont les paysages de bien-être à moins d’1 km de votre domicile ? Comment percevez-vous les paysages lors de vos déplacements domicile travail ? Comment vivez-vous les changements paysagers ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour améliorer les paysages bretons ?

L’OEB, en partenariat avec des acteurs locaux comme le Parc d’Armorique, a lancé en décembre une enquête régionale pour demander directement au citoyen, au Breton, ce qu’il pense de ses paysages du quotidien. L’enquête est ouverte jusqu’au mois de mars 2023 et disponible sur https://bretagne-environnement.fr/enquete-paysages-bretons-participez-projet

Lieux : Bourg de Logonna-Daoulas et salle des anciens en face de la mairie

Durée 3h

Sur réservation

Mairie de Logonna-Daoulas, Rue ar Mor, Logonna-Daoulas, France

Votre navigateur est dépassé !